Skip to Main Content
Relais pour la vie - Société canadienne du cancer

Menu

Votre contribution est importante

En 2015 seulement, 196 900 Canadiens ont reçu un diagnostic de cancer. Cela signifie que toutes les trois minutes, un Canadien entend ces mots : « vous avez un cancer ».

Votre appui est important.Chaque dollar que vous recueillez ou donnez fait une différence chaque jour, des vies sont changées ou même sauvées grâce au Relais pour la vie. En appuyant le Relais, vous contribuerez à :

Research

Subventionner les projets de recherche sur le cancer les plus prometteurs, afin de sauver plus de vies. Plus de gens que jamais survivent au cancer. De nos jours, plus de 60 % des gens qui reçoivent un diagnostic de cancer survivront à la maladie, comparativement à 25 % seulement dans les années 1940, lorsque nous avons commencé à subventionner la recherche.

Hands

Faire en sorte que personne n’ait à affronter le cancer seul. Nous offrons du réconfort et des services personnalisés aux personnes qui sont atteintes d’un cancer ainsi qu’à leurs proches. Nous sommes là pour répondre aux questions à propos des traitements, du diagnostic, des soins et plus encore. Nous facilitons les échanges entre les gens lorsqu’ils éprouvent le besoin de parler, et nous leur faisons connaître les autres services offerts dans leur communauté.


Tanning

Stopper le cancer avant qu’il n’apparaisse. Nos chercheurs mènent le combat pour prévenir le cancer. De notre côté, nous encourageons l’adoption de modes de vie sains et nous plaidons en faveur de politiques qui protègent notre santé et soutiennent les personnes atteintes de cancer et leurs aidants.


« Les progrès scientifiques réalisés grâce aux donateurs de la Société canadienne du cancer m’ont sauvé la vie. Je leur suis extrêmement reconnaissante. Lorsque j’ai reçu mon diagnostic de Ieucémie aiguë lymphoblastique, le taux de survie était de 75 %. Aujourd’hui, il dépasse les 90 %. » - Emma Maclean, survivante du cancer et membre du comité jeunesse du Relais pour la vie

Emparez-vous du bâton. Inscrivez-vous dès aujourd'hui!
Menu