La détection précoce est la meilleure façon de prévenir le cancer du côlon.

Les taux de dépistage du cancer du côlon sont faibles chez les hommes gais et bisexuels.

Saviez-vous que nous avons des facteurs de risque plus élevés de cancer du côlon et que des études démontrent qu’il est moins probable que nous consultions un médecin en raison de la peur d’être mal traités ou d’être mal traités à cause de l’homophobie?

Bien qu’il existe plusieurs obstacles pour prendre soin de votre santé, il est important de subir un dépistage (c.-à-d. de se faire examiner) pour le cancer du côlon parce qu’il pourrait vous sauver la vie! Le dépistage signifie se faire examiner avant d’avoir des symptômes. Le dépistage peut arrêter le cancer avant qu’il n’apparaisse ou s’il est dépisté, il peut être traité tôt lorsque les traitements fonctionnent le mieux.

Si vous êtes un homme non-trans gai ou bisexuel, vous pouvez en apprendre davantage sur le cancer du côlon, sur les facteurs de risque et obtenir de l’information sur le dépistage en choisissant un des sujets ci-dessus. Les hommes trans et les personnes faisant partie du spectre peuvent visiter notre page sur le cancer du côlon dans les communautés transmasculines. Le dépistage sauve des vies!

Pour plus d’information sur Subissez un dépistage et sur l’importance que nous accordons au cancer du côlon pour les hommes gais et bisexuels, cliquez ici.