Healthcare providers

Entrée et réception

Ce qui se passe à la réception est très, très, très important. Vous ne savez pas combien de fois des personnes trans m’ont dit, « Je suis allé à ce rendez-vous médical très important et ils ont appelé le mauvais nom et je suis resté assis tranquilement jusqu’à ce quelques personnes soient parties puis je suis parti ». Fred

Voici quelques conseils pour vous aider à créer une entrée et une salle de réception accueillantes :

Créez et adoptez une politique globale qui interdit la discrimination contre les employés et les clients LGBTQ et leur famille :

  • S’assurer que tout le personnel de la clinique est formé et a signé la politique.
  • Élaborer des procédures complètes et faciles d’accès pour que le personnel et les clients puissent déposer et résoudre des plaintes concernant les infractions à la politique de non-discrimination.
  • Suivant la complétion réussie de la formation complète d’adaptation à la culture et de non-discrimination, communiquez cette politique à tous vos clients.
    • Affichez une affiche dans la salle d’attente qui dit « Nous ne faisons pas de discrimination en fonction de l’âge, de la race, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre, de la religion, de la langue ou de l’invalidité. » Les personnes LGBTQ remarquent quand l’orientation sexuelle et l’identité de genre sont incluses dans les politiques de non-discrimination, car bien souvent, elles ne le sont pas.

Respectez les clients transgenres en vous assurant que tout le personnel du bureau est formé pour s’informer et utiliser les pronoms et les noms préférés :

  • Indiquez clairement ces préférences dans les dossiers médicaux des clients transgenres d’une façon qui permet au personnel d’y faire référence lors des visites futures.
  • Les femmes trans pourraient avoir des voix graves au téléphone et les hommes trans pourraient avoir des voix aiguës (ou plus graves s’ils prennent de la testostérone). Assurez-vous que tout le personnel est formé pour ne pas présumer le genre d’un client par le ton de sa voix.

Offrez et étalez dans la salle d’attente de la documentation qui intéresse les communautés LGBTQ :

  • Placez des brochures sur les préoccupations des LGBTQ en matière de santé, comme le cancer du sein, les pratiques sexuelles sans risque, l’hormonothérapie, la santé mentale, la consommation d’alcool et de drogues et les ITS dans l’entrée ou la salle d’attente.
  • Abonnez-vous à des revues de nouvelles LGBTQ, d’affaires sociales ou de divertissements et placez-les dans votre salle d’attente.
  • Des affiches et des décorations intérieures peuvent inclure des expositions et des affiches de santé publique mettant en vedette des personnes LGBTQ et leur famille, des drapeaux arc-en-ciel, du matériel Fierté et autres indicateurs que les bureaux accueillent les clients LGBTQ.

Offrez une salle de bain neutre, pouvant être utilisée par les hommes ou les femmes. Beaucoup de personnes transgenres et autres qui ne correspondent pas aux stéréotypes physiques de genre ont déjà été harcelées pour être entrées dans la « mauvaise » salle de bain. Offrir au moins une salle de bain ne portant pas les mentions « Homme » ou « Femme » aide à créer une atmosphère plus confortable et sans danger.

Lorsque possible, ayez du personnel LGBTQ. Ils peuvent offrir des connaissances précieuses et différentes perspectives sur les services à offrir aux clients et à leurs communautés, ainsi qu’aider à ce que les clients se sentent représentés et à l’aise. Il pourrait aider :

  • de s’assurer que les affichages de postes à combler contiennent un énoncé encourageant les personnes LGBTQ à postuler
  • d’établir, de faire la promotion et de communiquer efficacement un environnement de travail inclusif, non-discriminatoire pour les employés LGBTQ  
  • de soutenir et d’encourager la visibilité des employés LGBTQ
  • d’inclure des questions d’entrevue concernant l’expérience des candidats à travailler avec les clients LGBTQ et de demander comment ils contribueraient à offrir un environnement accueillant et sécuritaire aux clients LGBTQ