Hommes trans & le dépistage du cancer dans la région de la poitrine

Tu veux être satisfait de ta poitrine. Et tu veux connaître assez bien ton corps pour savoir quand quelque chose ne va pas, même si tu as subi une chirurgie de la poitrine. Brady

*Cancer dans la région de la poitrine. Ce n’est pas quelque chose à laquelle nous aimons penser, mais pour beaucoup d’hommes trans et de personnes faisant partie du spectre transmasculin (femelle-à-mâle/FtM), le dépistage du cancer dans la région de la poitrine peut être accompagné de préoccupations particulières.

Il peut être difficile de faire du dépistage du cancer dans la poitrine une priorité, surtout si le processus est en contradiction avec votre identité de genre. Vous vous préoccupez peut-être de faire face à la transphobie dans l’établissement de dépistage. Vous vous préoccupez peut-être de l’inconfort et des émotions associés à la mammographie. Ou bien, vous ne voulez tout simplement pas penser au cancer.

Si vous êtes un homme trans âgé de 50 à 69 ans, cependant, il est important de subir un dépistage du cancer dans la région de la poitrine. Cela signifie découvrir le cancer avant qu’il n’y ait de symptômes en passant une mammographie tous les deux ans. Même si vous avez subi une chirurgie de la poitrine, vous devez quand même surveiller la santé des tissus de votre poitrine.

Alors, est-ce que les tracas et l’inconfort en valent la peine? La réponse est oui. Parce que votre santé en vaut la peine. Parce que votre corps en vaut la peine. Parce que le cancer ne discrimine pas. Parce que le dépistage sauve des vies.

*Note sur la terminologie : Dans les sections s’adressant aux hommes trans de ce site Web, nous parlons du cancer dans les tissus de la poitrine comme d’un cancer de la poitrine, et des tissus eux-mêmes comme des tissus de la poitrine. Nous reconnaissons que plusieurs hommes trans et personnes faisant partie du spectre transmasculin ne s’identifient pas comme ayant des seins, ont des sentiments ambivalents à propos des seins et préfèrent le terme « poitrine » seul. Bien que nous utilisions cette terminologie lorsqu’approprié, nous reconnaissons aussi le fait que certains hommes trans ont des seins.