Vous êtes inscrits?
Nom d'utilisateur : 
Mot de passe : 
Mot de passe oublié?

Bienvenue à la page personnelle de Denise Blanchard


Faites un don à Denise!
Mon progrès
6 pour cent de l'objectif atteint.
Objectif : 5 000,00 $
Réussi : 285,00 $
Liste d'honneur

En novembre 2009, mon frère Pierre, 52 ans, apprenait qu'il avait un cancer du poumon inopérable, avec métastases osseuses importantes.  Le pronostic: 6 mois, un an au plus...Puis s'enclenche le processus de la chimio, palliative dans son cas...et 3 séries de chimio plus tard, Pierre est toujours là, actuellement traité avec le Terceva auquel il répond bien jusqu'à maintenant, au point où son oncologue lui a annoncé suite à son dernier TEP scan (janvier 2012) que la tumeur a complètement disparu et les métastases sont résorbées à 66%!!!

Parallèlement à cela, en avril 2010, ma soeur Monique, 51 ans, reçoit le diagnostic fatal d'un glioblastome grade IV!  Pronostic: 6 mois, 2 ans maximum...Aucun des traitements tentés n'a fonctionné dans son cas et inéluctablement, son état s'est détérioré. Monique nous a quitté le 8 mars 2012.

Deux histoires.  Semblables à des centaines, des milliers d'autres...Mais pour notre famille, comme pour tous ceux touchés de près ou de loin, la maladie a changé nos vies pour toujours.  Rien ne sera jamais pareil.

Vous comprendrez que nous sommes sensibilisés grandement à tout ce qui touche la recherche pour venir à bout de ce mal terrible. Nous sommes convaincus de  l'importance de ne pas baisser les bras, car il y a de l'espoir!

Pendant sa maladie, ma soeur ne cessait de répéter à tous qu'il faut profiter de la vie avant qu'il ne soit trop tard, réaliser ses rêves, etc...Des phrases qu'on répète souvent... sans toutefois prendre le temps de les mettre à exécution.  

Mon conjoint et moi avons décidé de passer à l'action! Tous les deux dans la cinquantaine, nous prenons notre retraite pour réaliser enfin un de nos rêves: partir au long cours, à vélo, à travers le monde!  Nous bâtissons actuellement un blogue pour témoigner de notre aventure: CharDenVéloMonde.blogspot  


 
Denise Blanchard et Charles Coderre

 


 

Affichez des liens sur d’autres sites Web

Aidez-nous à passer le mot sur la Société canadienne du canceren affichant des liens vers notre site Web à partir d’autres sites, par exemple celui de Facebook.

Si vous pensez que cette page présente un contenu inadmissible, veuillez en informer l'administrateur du système.



Tout droits réservés (C) 2017 - Société canadienne du cancer

5151, boul. de l’Assomption, Montréal (Québec) H1T 4A9 - 1 888 939-3333 - 514 255-5151