graphic circles

Combattants contre le cancer 2018

Coast To Cause

Une grande traversée du Canada à vélo de la côte Ouest à la Gaspésie contre le cancer

 

Originaires de Rimouski, les membres de la famille Collin s’engageront le 24 juin dans un défi des plus audacieux :

Parcourir chacun 4800 km à vélo pour rendre hommage rendre hommage à notre papi Henri Collin et à notre cousin Raymond Ouellet, parti trop tôt, ainsi qu’aux 4800 autres victimes du cancer du pancréas décédées l’an dernier au Canada. Sitôt arrivés à Rimouski au début du mois d’août, ils repartiront pour une dernière boucle pour faire le tour de la Gaspésie.

La première portion du trajet est réalisée au bénéfice de la Société canadienne du cancer, alors que la seconde permettra de soutenir financièrement l’Association du cancer de l’Est du Québec par le biais du Vélo Tour de la Gaspésie.

« Ce sont deux causes qui nous tiennent particulièrement à cœur. Tout au long du parcours, nous franchirons ensemble près de 24 000 km. Nous nous relaierons pour conduire le motorisé et la remorque, ce qui nous permettra de nous reposer un peu à tour de rôle sans ralentir notre cadence. André et moi, de même que nos enfants Charles, Olivier et Amélie, sommes très sensibles à l’impact qu’a le cancer dans la vie des gens. Nous voulons à notre manière faire une différence pour les personnes qui en sont atteintes, mais aussi pour les familles qui sont touchées. Nous invitons la population à faire elle aussi partie du défi que nous relèverons en se montrant généreuse envers les deux organismes que nous soutenons », explique Josée Dubé, instigatrice de l’expédition Coast To Cause.

POUR CONTRIBUER À LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER

Objectif : 24 000 $ pour soutenir la recherche sur le cancer du pancréas
De Vancouver à Rimouski à travers le Canada, du 24 juin au 5 août 2018

Dans son rapport « Statistiques canadiennes sur le cancer 2017 », la Société canadienne du cancer rapporte ceci au sujet du cancer du pancréas :

  • constitue la 4e cause de décès par cancer au Canada et le 12e cancer le plus répandu;
  • 5500 Canadiens ont reçu l’an dernier un diagnostic de cancer du pancréas et 4800 en sont décédés;
  • la survie à 5 ans n’est que d’environ 7 % et seulement 50 % des personnes atteintes survivent plus de 4 mois environ;
  • plus de 60 % des cas de ce cancer sont diagnostiqués à un stade avancé.

Par ailleurs, selon la Fondation canadienne du cancer du pancréas, moins de 2 % du financement total est alloué à la recherche pour ce type de cancer.


« Nous savons que la recherche permet d’améliorer de façon sensible l’efficacité des traitements utilisés contre certains cancers. À titre d’exemple, j’ai eu un mélanome malin, un cancer de la peau très agressif et dont le pronostic était très défavorable. J’ai survécu, même si je n’avais que quelques mois à vivre. La recherche m'a fourni un traitement innovant. C’est pourquoi il est impératif d’agir. Votre participation peut faire une réelle différence dans la lutte contre le cancer du pancréas, car les fonds recueillis dans le cadre de cet événement seront investis spécifiquement dans la recherche portant sur ce type de cancer », indique Mme Dubé.

ENSEMBLE SAUVONS PLUS DE VIE

 

Suivez nous :

https://www.coasttocause.ca/

https://www.facebook.com/CoastToCause/

https://www.instagram.com/coasttocause/

http://www.myatlas.com/causetocause/

Pour information : Josée Dubé: coasttocause@gmail.com ou 418 732-5611

Afficher plus

Les dons amassés grâce à cette collecte de fonds appuieront les besoins sont les plus grands

49 890,00 $ recueilli
%
74 000,00 $
Afficher plus