Vous êtes inscrit?
Nom d'utilisateur : 
 
Mot de passe : 
Mot de passe oublié?

Notre politique de confidentialité

Merci de visiter notre site Web et de prendre connaissance de notre politique en matière de confidentialité. En visitant ce site Web, vous acceptez implicitement notre politique de protection des renseignements personnels.

La Société canadienne du cancer se réserve le droit de modifier cette politique en tout temps. Nous nous engageons à maintenir à jour notre politique en matière de confidentialité et à l’afficher sur notre site Web.

Témoins (« cookies »)

Afin d’assurer l’amélioration continue de notre site, nous effectuons un suivi de vos visites à l’aide de témoins. Ces mêmes témoins nous servent également à vous offrir des fonctionnalités particulières (par exemple, l’affichage de l’information en fonction de la langue et de la province ou du territoire que vous aurez choisis).

Un témoin est un petit fichier de données que le serveur d’une page Web transfère dans votre navigateur et qui ne peut être lu que par le serveur qui vous l’a transmis. Il s’agit en fait d’une « carte d’identité »; ce fichier n’est pas un programme et ne peut servir à exécuter un code informatique ou être porteur d’un virus.

Les témoins permettent aussi de personnaliser notre site selon vos intérêts ou d’emmagasiner l’information qui vous est propre (par exemple, des mots de passe ou des numéros d’identification personnels). Si jamais un site quelconque vous accueille en mentionnant votre nom, c’est sans doute parce qu’il utilise un témoin.

La plupart des navigateurs sont configurés au départ pour accepter les témoins. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il vous avise lorsqu’un serveur vous envoie un témoin. Vous avez ainsi la possibilité de l’accepter ou non. Pour en savoir plus sur les témoins et sur la modification de vos paramètres, consultez l’aide de votre navigateur. Il faut toutefois savoir que si vous choisissez de « filtrer » les témoins, vous risquez de recevoir fréquemment des messages d’alerte et cela risque de devenir lassant.

Vous pouvez utiliser le site Web de la Société canadienne du cancer sans témoins, mais vous devrez alors indiquer certains renseignements à chacune de vos visites.

Tous droits réservés (C) 2017 - Société canadienne du cancer