Vous êtes inscrit?
Nom d'utilisateur : 
 
Mot de passe : 
Mot de passe oublié?

S’informer


DONNEZ TOUT CE QUE VOUS AVEZ

Vous êtes prêt à vous donner à fond pour sauver plus de vies? Inscrivez-vous au Grand Spin Don de la Société canadienne du cancer pour vivre une expérience unique et inspirante tout en contribuant à une cause qui vous tient vraiment à cœur. Vous aimez relever des défis? Cette activité est faite sur mesure pour vous, car vous choisissez votre défi : une heure de spinning, trois si vous êtes capable et plus si rien ne vous arrête!

Où vont les fonds recueillis?

Chaque dollar que vous recueillez dans le cadre du Grand Spin Don permet à la Société canadienne du cancer de travailler à sauver plus de vies. Comment?

  • Par la prévention puisque environ la moitié de tous les cas de cancer peuvent être évités en adoptant de saines habitudes de vie et en mettant en œuvre des politiques de santé publique.
  • Par le financement de centaines de projets de recherche novateurs. La Société canadienne du cancer est l’organisme de bienfaisance national qui finance le plus la recherche sur le cancer au pays.
  • Par l’aide aux personnes touchées par le cancer pour qu’elles puissent se concentrer sur leur guérison et avoir une bonne qualité de vie, malgré la maladie.

Consultez notre Rapport d’impact pour en apprendre plus sur ce que fait la Société canadienne du cancer chaque jour pour sauver plus de vies..

Le saviez-vous?

  • Le cancer est la première cause de mortalité au Québec.
  • On estime qu’un Canadien sur quatre mourra du cancer.
  • Toutes les 11 minutes, un Québécois apprend qu’il a un cancer. Toutes les 26 minutes, un Québécois meurt du cancer.
  • On estime qu’il y aura 50 100 nouveaux cas de cancer et 20 900 décès liés au cancer en 2015.
  • En 25 ans, avec la hausse de la population et son vieillissement, le nombre de cas de cancer a doublé au pays.

Foire aux questions

Qu’est-ce que le Grand Spin Don de la Société canadienne du cancer?

Le Grand Spin Don de la Société canadienne du cancer est une activité de collecte de fonds où vous êtes invité à donner tout ce que vous avez pour la cause. Le défi : une heure de spinning, trois si vous êtes capable et plus si rien ne vous arrête. La première édition de cet événement s’est tenue en 2009 à Pont-Rouge. Depuis, plus d’une dizaine d’événements se tiennent au Québec chaque année.

Comment utilise-t-on l'argent que vous recueillez pour lutter contre le cancer?

Les fonds recueillis grâce à vous permettent à la Société canadienne du cancer de financer des projets de recherche prometteurs, d'offrir des services d'information et de soutien aux personnes touchées par le cancer, et de promouvoir la défense de l’intérêt public en vue de réduire le risque de cancer et d'améliorer la qualité de vie des personnes touchées par la maladie. Plus d'information sur l'action de la Société canadienne du cancer.

Où aura lieu près de chez moi un Grand spin Don?

Tout au long du mois de février, 10 événements Grand Spin Don auront lieu à travers le Québec. Pour plus d’information, contactez votre bureau régional.

Comment faire participer mon école/entreprise/service/organisme?

Vous pouvez faire participer votre école, entreprise, service ou organisme en encourageant vos collègues à s’inscrire au Grand Spin Don. Vous pouvez vous lancer un défi à l’interne et vous fixer un objectif. Votre entreprise peut aussi vous appuyer dans votre collecte de fonds en vous commanditant, en faisant un don général à l’événement ou bien en devenant commanditaire. Contactez votre bureau régional de la Société canadienne du cancer pour plus d’information.

Comment y participer?

Pédalez seul, en famille, entre amis ou entre collègues, mais joignez-vous à nous pour avoir de l’impact! Choisissez un défi sur mesure pour vous et fixez-vous un objectif.

Inscrivez-vous dès maintenant, c’est simple et rapide!

Jour J

On s’occupe de tout pour vous faire vivre une expérience inoubliable! C’est dans une ambiance à la fois dynamique et touchante que vous serez invité à donner tout ce que vous avez. Initiation ou dépassement de soi, peu importe : vous serez fier d’avoir participé au Grand Spin Don de la Société canadienne du cancer et d’avoir ainsi contribué à sauver plus de vies.

Le jour J, n’oubliez pas d’apporter l’argent recueilli, les formulaires de dons correspondants, votre équipement et, surtout, votre énergie et votre bonne humeur!

Quelques trucs pour votre collecte de fonds

Votre collecte de fonds est importante puisqu’elle permet à la Société canadienne du cancer de travailler sans relâche pour prévenir le cancer, sauver des vies et aider les personnes touchées par la maladie.

Ajoutez une photo personnelle

Publiez votre photo ainsi qu’un message personnel sur votre page. Vous pourrez ensuite envoyer des courriels personnalisés à vos proches pour les inviter à faire un don.

Si vous avez besoin d’aide pour préparer votre photo numérique avant de l’ajouter à votre page personnelle, utilisez notre outil gratuit d’édition de photo en ligne.

Racontez votre histoire

Pourquoi participez-vous au Grand Spin Don et quelle est sa signification pour vous? Les pages de collecte de fonds les plus efficaces sont celles qui contiennent des éléments personnels.

Faire un peu plus

Demandez à votre employeur (ou votre entreprise) de s'impliquer en faisant un don, en doublant les dons amassés par votre équipe ou en devenant commanditaire de l’événement.

Informez-vous du plan de commandite auprès de votre bureau régional.

Plus de trucs

Si la plupart des gens ne font pas de don, c’est tout simplement parce qu’on ne le leur a pas demandé. À qui demander un don? Mais à tout le monde! Essayez une des méthodes suggérées ci-dessous et voyez le résultat!

  • Fixez-vous un objectif de collecte de fonds.
  • Faites une liste de donateurs potenciels et évaluez le montant d’argent qu’ils pourraient donner. Spécifiez le montant du don que vous aimeriez recevoir.
  • Demandez à votre employeur de verser un don équivalant au total que vous recueillerez.
  • Recueillez les dons en l’honneur d’un ami ou d’un collègue qui a survécu au cancer.
  • Faites la promotion de l’événement.
  • Faites preuve d’enthousiasme.
  • Indiquez aux donateurs éventuels où vont les fonds recueillis.
  • Faites preuve d’imagination et attirez l’attention!
  • Si vous avez sollicité beaucoup de gens, notez leur nom et faites un suivi.
  • Enfin, n’oubliez pas de remercier vos donateurs et faites-leur part des résultats obtenus!

Notre politique de confidentialité

Merci de prendre connaissance de notre politique en matière de confidentialité. En visitant ce site de la Société canadienne du cancer, vous acceptez implicitement notre politique de protection des renseignements personnels.

La Société canadienne du cancer se réserve le droit de modifier cette politique en tout temps. Nous nous engageons à maintenir à jour notre politique en matière de confidentialité et à l’afficher sur notre site Web.



Témoins (« cookies »)

Afin d’assurer l’amélioration continue de notre site, nous effectuons un suivi de vos visites à l’aide de témoins. Ces mêmes témoins nous servent également à vous offrir des fonctionnalités particulières (par exemple, l’affichage de l’information en fonction de la langue et de la province ou du territoire que vous aurez choisis).

Un témoin est un petit fichier de données que le serveur d’une page Web transfère dans votre navigateur et qui ne peut être lu que par le serveur qui vous l’a transmis. Il s’agit en fait d’une « carte d’identité »; ce fichier n’est pas un programme et ne peut servir à exécuter un code informatique ou être porteur d’un virus.

Les témoins permettent aussi de personnaliser notre site selon vos intérêts ou d’emmagasiner l’information qui vous est propre (par exemple, des mots de passe ou des numéros d’identification personnels). Si jamais un site quelconque vous accueille en mentionnant votre nom, c’est sans doute parce qu’il utilise un témoin.

La plupart des navigateurs sont configurés au départ pour accepter les témoins. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il vous avise lorsqu’un serveur vous envoie un témoin vous avez ainsi la possibilité de l’accepter ou non. Pour en savoir plus sur les témoins et sur la modification de vos paramètres, consultez l’aide de votre navigateur. Il faut toutefois savoir que si vous choisissez de « filtrer » les témoins, vous risquez de recevoir fréquemment des messages d’alerte et que cela risque de devenir ennuyeux.

Vous pouvez utiliser le site Web de la Société canadienne du cancer sans témoins, mais vous devrez alors fournir certains renseignements à chacune de vos visites.

Collecte et utilisation de l’information

Nous recueillons deux types de renseignements sur notre site Web :

  1. les renseignements personnels ou nominatifs (« permettant d’identifier une personne ») que vous nous fournissez;
  2. les données d’ensemble portant sur la fréquentation de notre site en général. (Habituellement, les serveurs Web colligent ce type d’information de base pour tenir à jour leur registre de fréquentation. Nous ne tenons aucun registre concernant les visites individuelles.)

Renseignements personnels

Vous n’avez pas à fournir de renseignements personnels pour accéder à l’information de notre site. Dans certaines circonstances, toutefois, la Société canadienne du cancer peut vous demander des renseignements nominatifs. S’il y a lieu, nous offrons à nos visiteurs la possibilité de fournir ou non certains renseignements. Par exemple :

  • vous n’êtes pas tenu de fournir certains renseignements personnels lorsque vous effectuez un don ou une inscription;
  • vous pouvez choisir de ne pas recevoir d’autres communications de la Société canadienne du cancer.

Dons en ligne

Si vous choisissez de faire un don en ligne à la Société canadienne du cancer, nous vous demanderons de fournir les renseignements suivants.

  1. Coordonnées : prénom et nom, adresse, ville, province ou état, pays, code postal, numéro de téléphone, adresse électronique ainsi que d’autres coordonnées.

    Ces renseignements nous permettent de traiter votre don et d’émettre un reçu fiscal.

  2. Cartes de crédit : pour les dons dans toutes les provinces, nous traitons l’information de crédit habituelle (numéro de la carte de crédit, type de carte, date d’expiration) au moyen d’une procédure de transmission électronique et sécuritaire appelée protocole SSL (Secure Sockets Layer). Le protocole SSL est la norme reconnue pour la sécurité des transactions effectuées sur le Web.

    Ces renseignements ne servent qu’à traiter le paiement de votre don et ne sont pas conservés en mémoire.

Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec le comité organisateur de l’événement.

*Renseignements sujets à des modifications selon la région

Tous droits réservés (C) 2017 - Société canadienne du cancer